vendredi 9 novembre 2018
02h40
France 2

La trêve

Série de Matthieu Donck.

Interdit aux moins de 10 ans.
Durée : 50 mn.
Saison 1. (7/10)
Année de réalisation : 2015 (Belgique)

La trêve

Avec : Yoann Blanc (Yoann Peeters), Guillaume Kerbusch (Sebastian Drummer), Anne Coesens (Inès Buisson), Catherine Salée (Brigitte Fischer), Jean-Henri Compère (Rudy Geeraerts), Thomas Mustin (Kevin Fischer), Pierre Nisse (Jeoffrey), Philippe Grand'Henry (Jeff Lequais).

Si vous avez raté le début :
Peeters a découvert que la lettre d'adieux de Driss avait été écrite par un jeune garçon. Il veut savoir qui a forcé l'enfant à écrire cette note.

Résumé : L'enquête sur la mort du jeune footballeur Driss Assani connaît un nouveau tournant inattendu. Par hasard, Yoann Peeters a découvert que la fausse lettre d'adieux de Driss avait été écrite par Steven, un jeune garçon à qui Inès donne des cours. L'inspecteur essaie de savoir qui a pu forcer l'enfant à rédiger cette note. Il visionne les photos prises aux abords du café où il se trouvait avec sa mère le jour du meurtre, en plein carnaval. Par ailleurs, Jeoffrey, le jeune homme un peu simple qui a empoisonné les vaches des agriculteurs opposés à la construction du barrage, révèle que c'est Driss qui a mis le feu à la grange des Philippart. Par ailleurs, après son accident de mobylette, Camille perd connaissance aux abords de la forêt...